Biographie d'une douleur

Deux êtres s'aiment mais l'impossibilité de l'un à parler et à se découvrir conduit à l'impasse. Pourtant Claude avait été, au début, le plus demandeur et s'était battu pour conquérir son compagnon. C'est lorsqu'il est certain d'être aimé qu'il lâche prise. Il y a là une étude fine sur la construction de l'amour, puis sa destruction avec la douleur de la séparation. L'abandonné met tout en oeuvre pour sauver malgré tout le couple. Y arrivera-t-il ? L'analyse est sans complaisance, psychologique et met le doigt sur un bon nombre de comportements par trop ordinaires qui gênent l'amour et ne produisent pas des chefs d'oeuvre.

Il faudra découvrir toute l'intrigue. Deux extraits sont joints :

« Qui n'a pas rêvé d'un amour sans faille, d'un parfait bonheur partagé, d'une complicité réciproque. Didier y a cru. Claude était là demandeur, alors Didier a construit voulant que « la rupture de toutes barrières sociales ou intellectuelles se réalise grâce à l'amour entre hommes », comme Jean Genet aimait à la défendre. Claude, lassé de la magie initiale, a perdu pied. Ce n'est peut-être qu'une histoire, mon histoire ou votre histoire, mais c'est sûr il faut savoir. »

***

" Didier rencontre Claude dans un hall d'aéroport. Il le remarque sans intention particulière mais il ne peut s'empêcher de noter son regard inquiet et désespéré. Ce n'est pas le coup de foudre, cependant une relation se construit doucement, tant bien que mal, avec ses moments de complicité et d'enthousiasme, ses instants d'égarement, ses crises comme ses preuves inoubliables de passion. L'amour se crée, prend racine, grandit... et fane, insupportable légèreté d'un être! Chaque page du roman de Didier Mansuy est une porte ouverte sur son âme, une fenêtre sur la relation qu'il accepte avec celui qui, finalement, deviendra son compagnon. Avec sincérité, il nous décrit les étapes de son histoire avec Claude. L'authenticité se mêle à la poésie. Il nous dévoile, avec pudeur, les moments de complicité, les instants de doute, la trahison ou les preuves d'amour. Les joies comme les peines font vivre intensément ce récit, jusqu'à la rupture, inévitable...mais pourquoi?"

***

BIOGRAPHIE D'UNE DOULEUR sort chez Publibook à 19€

Il est possible de vous procurer cet ouvrage :

Roman de Didier Mansuy
aux Edtions AKR
I.S.B.N : 2-913451-14-4

La Tentation d'Ibiza

Extraits :

Quelques extraits du roman " La Tentation d'Ibiza " de Didier Mansuy paru aux Editions AKR. Il y a dans l'ordre d'apparition dans le livre :