chez moi

Biographie

Didier Mansuy est un auteur engagé qui exerce aussi une activité professionnelle dans un ministère. Né le 18 juin 54 à Aulnay sous Bois, il habite Paris.
"Cas de Figures" est un recueil de nouvelles où l'humour et la drôlerie rivalisent avec l'inattendu et le picaresque.
"Le linceul de pourpre de Marcel Jouhandeau" rétablit des vérités et fait la lumière sur la période, 1948-1960, de la vie de Marcel Jouhandeau et Henri Rode.
"Biographie d'une Douleur" est son deuxième roman, paru en mai 2007 aux Editions Publibook. L'amour se construit et quelquefois est détruit par celui qui le voulait le plus aux débuts.
"La Tentation D'Ibiza" fut son premier roman, paru en 2004. Il se déroule de nos jours à Ibiza dans un univers de fêtes et de soleil où pourtant la difficulté d'être demeure. Pourquoi? C'est une partie du message que Didier Mansuy voudrait faire passer.

A la plage à Fromentine

Didier Mansuy a déjà écrit un recueil de poèmes "Pas comme je l'imaginais", paru en 2001, aux Editions Librairie Galerie Racine, des Nouvelles dont l'une "Sinaï : ce que Moïse n'a pas vu" parue dans la revue littéraire, créée par Jean Breton en 1952, "Les Hommes sans Epaules". D'autres nouvelles ont également été publiées dans d'autres revues, comme "Odette ou la tolérance", "Le mur bleu" etc. Il a de plus réalisé, dans un disque CD, l'interview de Henri Rode, son très grand ami décédé le 19 avril 2004 à 87 ans, grand écrivain et secrétaire de Marcel Jouhandeau durant 12 ans. L'interview porte sur les anecdotes de rencontres d'Henri Rode avec Jean Cocteau.

Je creuse mon trou

Didier Mansuy écrit pour le plaisir mais aussi pour lancer des pistes de réflexions et entraîner, dans des discussions qu'il souhaite fructueuses, ses lecteurs vers des interrogations dont ils pourraient faire leur miel. Didier Mansuy insiste inlassablement sur le respect de chacun et son envie d'une société plus à l'écoute des sensibilités de tous. Son univers romanesque nous entraîne dans des parcours hauts en couleurs où l'humanisme est toujours présent, avec des retours sur soi et sur la société permettant d'appréhender autrement nos visions du monde dans une sorte de parcours initiatique et d'intériorisation ouvrant sur l'amour des autres et le respect des différences.