Autres Oeuvres

  1. "Le linceul de pourpre de Marcel Jouhandeau. La trinité Jouhandeau-Rode-Coquet"

    Le linceul de pourpre de Marcel Jouhandeau
    Photo

    Automne 2009

    Diffusion – distribution :
    L'Harmattan
    5-7, rue de l'École Polytechnique
    75005 Paris
    www.editionsorizons.com

     

     

    Le linceul de pourpre
    de Marcel Jouhandeau
    la trinité Jouhandeau - Rode - Coquet
    de Didier Mansuy

     
     

    650 pages
    isbn : 978-2-296-08722-4
    Prix : 48 €

     

    Deux ouvrages phares de Marcel Jouhandeau, L'École des Garçons et Du Pur Amour, renferment un secret. Didier Mansuy le révèle dans le présent volume par cette exégèse tirée de l'importante correspondance inédite du trio Jouhandeau, Rode et Robert. Si vous pensiez tout connaître de Marcel, vous découvrirez un personnage complexe aux facettes inexplorées. Au-delà de cette nouvelle mise en perspective de l'écrivain, ce livre surprenant rétablit des vérités mais vous fera sans doute partager ses réflexions sur les relations entre hommes, leur vanité et leur grandeur.
    C'est une plongée dans un univers intime de relations amoureuses libres bien avant la révolution sexuelle des années 70, et un parcours haut en couleur dans l'univers littéraire jouhandélo-rodélien au coeur des années 50.

     

    Didier Mansuy est un auteur engagé. Biographie d'une Douleur a été son deuxième roman, paru en mai 2007. La Tentation D'Ibiza fut son premier roman, paru en 2004. Un recueil de poèmes Pas comme je l'imaginais, paru en 2001, D'autres nouvelles ont également été publiées dans des revues. Il a de plus réalisé, dans un disque CD, l'interview d'Henri Rode : elle porte sur les anecdotes de rencontres d'Henri Rode avec Jean Cocteau.

     

    Daniel Cohen éditeur
    (pour votre courrier)
    www.editionsorizons.com (pour votre information)

     

    Les textes, courriers, échanges sont tous des révélations ; 4 extraits :

    Vous trouverez cet ouvrage dans toutes les bonnes librairies, ou bien en le commandant directement, soit par le net (voir notre site), ou bien par chèque à :

     

    Orizons
    aux bons soins de son diffuseur :
    L'Harmattan
    13, rue de l'École Polytechnique
    75005 Paris

     

    Au prix public de l'ouvrage, vous ajouterez 4 euros pour frais de port, et 1 euro en plus pour chaque exemplaire supplémentaire en libellant le chèque à L'Harmattan.
    Merci de votre attention.
    Libraires et Bibliothécaires : aux conditions habituelles

     

    "La première soirée de signature aura lieu le 10 décembre 2009, de 19 heures à 21 heures, Librairie L'Harmattan, 21bis rue des Ecoles 75005 Paris.
    Je vous y attends."




  2. Mon amie Nicole Canet sort un nouvel ouvrage "Maisons Closes" dans lequel elle a rassemblé toute une iconographie spécialisée sur les "Maisons". C'est avec joie que j'ai répondu à sa demande lorsqu'elle m'a prié de réaliser le chapitre réservé au "maisons pour hommes" que fréquentérent si assidument tant de gens illustres en passant par Proust et Jouhandeau.

    J'ai donc rédigé "Bordels d'hommes". Le vernissage aura lieu le 27 octobre 2009 à la Galerie "Le Bonheur du jour" 11, rue Chabanais de 18 heures à 23 heures et le livre sera disponible à partir de ce moment.

    Je vous y attends.

    Cliquez ici pour lire le communiqué de presse et télécharger le carton d'invitation.

 Oeuvres à Editer

Didier Mansuy a des nouveaux textes à publier. Il est à la recherched'éditeurs.

  1. TEXTE :
  2. Fidèle à ses combats Didier Mansuy, trace ici le portrait d'un monde hostile, normé, qui ne laisse que peu de champ à la différence et se permet de juger les homos sans juste regard sur soi-même.

  3. INEDIT :
  4. Deux romans « Le doigt de Dieu » et « Les porteurs de feu ».